Eyeliner magnétique : nos conseils pour bien choisir

Entretenir le corps et tous ses attraits font partie des bases pour se sentir bien dans sa peau. Chez les femmes, cet aspect est d’autant plus prononcé. Pour ces dernières, chaque partie du corps doit être sublimée avec un outil spécifique. Pour le visage, c’est le maquillage et les masques de beauté. Pour la peau, les lotions et crèmes de beauté ! Pour les yeux, ce sera les cils en général, et plus spécifiquement l’eyeliner magnétique.

Qu’est-ce que l’eyeliner magnétique ?

Comme vous vous en doutez, l’eyeliner magnétique est un produit de maquillage spécifiquement conçu pour les yeux. Il s’applique au niveau de la partie externe de l’œil, dans l’unique but de mettre en évidence et de structurer sa forme. Il se retrouve notamment sous plusieurs formes (feutre, liquide, gel) et sous plusieurs coloris (noir, violet, marron…). Par ailleurs, l’eyeliner magnétique se place de connivence avec les cils artificiels magnétiques. Il sert de base pour la pose de ces derniers.

Les cils artificiels magnétiques sont des cils synthétiques. Ils prennent place sur les paupières par le biais de minuscules aimants. Ce procédé initialement inventé par la marque américaine One Two en 2016 est aujourd’hui reproduit par plusieurs marques spécialisées et traditionnelles. En outre, sur le marché, on distingue non seulement plusieurs types de cils artificiels magnétiques, mais également différentes variétés d’aimants.

Les avantages des cils artificiels d’eyeliner magnétique

Le premier avantage qui découle de l’utilisation des faux cils magnétiques en général, et de celle d’eyeliner magnétique en particulier, c’est de pouvoir se passer de la colle à faux cils. En d’autres termes, l’application des cils d’eyeliner magnétique ne nécessite pas de colle. De ce fait, ils sont hypoallergéniques et non nocifs. Pour celles qui sont allergiques au latex, c’est grand plus.

La deuxième prérogative des cils artificiels magnétiques découle du fait qu’ils sont faciles à poser. Ils se placent directement sur les cils naturels, en l’espace de quelques secondes. En outre, ils sont résistants, ne trébuchent pas des yeux, et ne concèdent pas au contact de l’eau. Ils peuvent tenir durant toute une journée entière, et la journée suivante également. En d’autres termes, ils sont réutilisables à souhait (au moins 30 fois), à condition d’en prendre soin et de les utiliser avec précaution.

Le troisième fait positif des cils d’eyeliner magnétiques, c’est qu’ils ne nécessitent aucun entretien particulier. Après les avoir portés, pas besoin de les laver. Par ailleurs, les cils artificiels magnétiques sont personnalisables à souhait. S’il l’un ne vous convient pas, il suffit d’adapter l’autre à la forme de vos paupières. Si la longueur est de trop, il vous suffit de la couper pour qu’ils s’adaptent parfaitement.

Le mode d’emploi des cils artificiels eyeliner magnétique

Comme notifié un peu plus haut, la pose de l’eyeliner magnétique se fait sur la racine des cils. Pour que celle-ci soit le plus efficace possible et que le résultat soit meilleur, certaines règles sont à prendre au pied de la lettre.

La première consiste à appliquer l’ombre à paupières avant de dessiner le trait de liner. Pour ce qui est du tracé de ce dernier, il doit impérativement commencer en partant toujours de la partie interne des yeux pour le coin extérieur. Veillez à tracer le trait, le plus près possible de la racine des cils. Ceci permettra aux cils magnétiques d’être en harmonie avec celui de vos yeux. Veillez également à faire cette opération avec la plus grande délicatesse possible. Sans quoi, l’eyeliner magnétique sera trop épais ou coulera.

Si vous désirez augmenter la durée de la tenue des cils sur vos paupières, appliquez deux couches supplémentaires de produit avec 35 secondes de pauses entre les applications. Puis, patientez 3 minutes que l’eyeliner magnétique sèche entièrement pour poser les cils convenablement.

La dernière étape, celle de la pose proprement dite, débute par le choix des cils à porter. Une fois le choix effectué, prenez la frange et pliez délicatement la bande pour l’adapter à l’alignement de vos cils. Enfin, déposez les cils magnétiques le long de la ligne, sur le trait d’eyeliner magnétique préalablement tracé.

Si vous utilisez de l’eyeliner liquide, après chaque utilisation veillez à nettoyer automatiquement le pinceau utilisé. Sans quoi, la formule sèchera dessus et lui fera perdre sa rigidité. Il deviendra alors très rigide, et vous aurez du mal à en faire usage la prochaine fois. Pour le nettoyer du pinceau, servez-vous d’un carré de tissu démaquillant avec un coton, ou d’un produit nettoyant pour applicateur.

Comment retirer les cils eyeliner magnétique ?

Une fois la journée terminée, il est important de retirer les cils pour laisser les yeux respirer et garantir une bonne circulation. Cette opération peut se faire tout de suite après être rentrée ou avant d’aller au lit. Pour commencer, il faudra retirer les cils magnétiques posés. A cet effet, positionnez le pouce dans le coin externe de l’œil, et l’index dans le coin interne. Appliquez une légère pression sur la bande de cils pour la faire plier jusqu’à ressentir que les aimants se décollent de la paupière.

Si vous éprouvez du mal à le faire, surtout ne forcez pas. Pressez durant quelques secondes sur la base, au niveau du trait d’eyeliner et des aimants, de l’eau micellaire imbibée dans du coton. Le retrait des cils magnétiques se fera alors sans le moindre effort. Après le retrait des cils, procédez à une petite analyse. Si ceux-ci ont des traces d’eyeliner magnétique ou des résidus de maquillage, nettoyez-les immédiatement avec du coton et un produit démaquillant ou de l’eau micellaire. Ensuite, faites-les sécher correctement à l’air libre et rangez-les dans leurs boîtes d’origine jusqu’au prochain usage.

Pour finaliser le retrait des cils, enlevez l’eyeliner magnétique de vos paupières. Pour ce faire, utilisez votre démaquillant habituel ou procurez-vous les cotons démaquillants conçus à ce sujet. Surtout, évitez de recourir aux cotons-tiges à l’huile d’olive et de ricin pour les cils magnétiques. Elles pourraient endommager irrévocablement ces derniers en les décollant de la frange.

Les critères d’achats d’un eyeliner magnétique de qualité ?

Pour s’assurer de choisir un eyeliner efficient et adapté à vos yeux, les paramètres suivants doivent être pris en compte.

La consistance

Sur le marché, les formules d’eyeliner magnétiques existantes sont en gel, en feutre ou en liquide. Pour choisir celle qui vous convient, prenez en compte votre niveau en maquillage. Les formules en gel ou en liquide sont principalement destinées à un usage professionnel. Pour cause, ils demandent plus de rigueur, de précision dans l’application, et sont très salissants quand on ne sait pas s’en servir. Quant aux formules en feutre, ils sont très simples à appliquer, ne coulent pas et offrent une meilleure précision que les précédents. De ce fait, ils sont parfaits pour les débutants comme pour les professionnels.

La pointe de l’applicateur

Ce critère influe sur la précision et l’épaisseur des tracés. Par conséquent, il est très important. Pour éviter de s’entremêler, privilégier les modèles avec les pinceaux biseautés. Ils permettent de faire des tracés avec des épaisseurs différents.

La marque

Pour avoir sous la main un eyeliner magnétique de qualité, prendre en compte ce paramètre s’avère indispensable. Pour avoir un produit avec un très bon rendu, une longue tenue, une excellente résistance (à la poussière, à la transpiration, au vent…), privilégiez les marques les plus connues dans le domaine du maquillage.

La couleur

Le choix des coloris dépend entièrement de vos goûts et vos envies. Cependant, pour garder une certaine harmonie, il est préconisé de choisir les couleurs assez proches de la teinte naturelle des cils de vos yeux.

 

L’eyeliner magnétique est donc le produit parfait pour ressortir la couleur et magnifier au mieux les yeux. Il est particulièrement facile à manier, mais requiert une certaine délicatesse durant l’utilisation. De plus, pour en choisir plusieurs paramètres doivent être respectés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.