Epurateur de peau : avis, utilisations, critères de sélection

Pour les hommes comme pour les femmes, les soins de la peau revêtent une importance capitale. Ils permettent de garder l’éclat de cette couche et de préserver sa santé. Ils englobent un ensemble d’action à poser : application des produits de beauté, exfoliation, etc. Pour mener à bien cette dernière étape, beaucoup font recours aux instituts de beauté. Pourtant, il existe une autre alternative plus saine : l’utilisation de l’épurateur de peau.

Qu’est-ce qu’un épurateur de peau ?

L’épurateur de peau est un exfoliant, un outil de soin spécifiquement conçu pour l’ablution et la correction de la texture de la peau. Il comprend principalement une spatule en métal vibrant aux ondes ultrasoniques. Grâce à celle-ci, il pénètre de quelques millimètres la peau et en augmente la température.

Généralement, il est actif contre les problèmes cutanés, en l’occurrence contre les cellules mortes, l’acné, les points noirs ou blancs, l’excès de sébum, les pores, etc. Mais, on peut également en faire usage pour appliquer les masques, les lotions toniques, les huiles et autres produits cosmétiques. Par ailleurs, cet outil de soin est équipé de plusieurs modes. Ceux-ci lui permettent d’être polyvalent et de jouer plusieurs rôles : celui de nettoyer, d’hydrater et de masser pour la peau.

Les avantages d’un épurateur de peau

Le premier avantage que revêt l’utilisation de l’épurateur de la peau n’est autre que l’exfoliation en profondeur. En effet, en pénétrant de quelques millimètres la peau, il l’exfolie et dégage en profondeur la poussière, les sédiments huileux, et les cellules mortes. En outre, il déracine profondément les points noirs depuis l’extrémité des pores et les sébums solidifiés, libérant ainsi le visage pour laisser les nouvelles cellules de la peau exercer leurs actions.

La deuxième prérogative de l’épurateur de peau est relative à la circulation sanguine. Grâce aux ultrasons qu’il émet, il améliore la circulation sanguine, assure l’épanouissement de chaque cellule et permet une meilleure absorption des nutriments. Il garantit donc le bon fonctionnement des cellules et la santé de la peau. Mais par-dessus tout, l’épurateur de peau optimise le métabolisme des cellules, participe à la régénération de celles-ci, détend la peau et stimule le mécanisme de renouvellement des cellules. De plus, il est particulièrement aisé à prendre en main, à manipuler et dispose d’une excellente autonomie.

Le mode de fonctionnement de l’épurateur de peau

Comme notifier un peu plus haut, l’exfoliant de peau fonctionne sous plusieurs modes : le mode cleansing, lifting, et moisturizing.

Le premier mode, le cleansing, permet de nettoyer simplement la peau. Cependant, avant d’en faire usage, il est recommandé d’humidifier la peau du visage ou du cou avec de l’eau tiède. Le deuxième mode, le lifting, permet de bénéficier d’un massage en plus de l’exfoliation. Ce faisant, il permet de réformer la texture originale, de soigner l’apparence, de réduire les signes de fatigue et de vieillesse. Le troisième mode sert à appliquer les produits sur la peau. Il permet principalement de faire pénétrer en profondeur les substances nutritives contenues dans les produits de soin.

Notez que l’utilisation des modes 2 et 3 commence obligatoirement par l’usage du premier mode. De plus, l’épurateur de peau ne s’utilise pas sur toutes les parties.

Les parties du corps concernées par l’épurateur de peau

L’exfoliant, de peau peut être employés sur cinq régions du corps : le visage, le dos, les épaules, les mains et les pieds. Pourquoi ?

Le visage fait partie des régions du corps humain les plus exposées aux saletés, à la poussière, au sébum et aux divers polluants. Il est donc tout naturel que l’épurateur de peau y fasse un tour. Sans quoi, la peau du visage perdra son éclat naturel en moins de deux.

Le dos de l’être humain est la région qui contient naturellement énormément de sueur et de sécrétion de sébum. Par conséquent, beaucoup de personnes y ont des points noirs. Pour que votre peau dorsale soit exempte de sébum, de points noirs et d’huile, un tour d’épurateur s’avère nécessaire.

Tout comme le dos, les épaules témoignent une forte accumulation de points noirs. Elle est principalement causée par l’obstruction formée dans les follicules pileux des épaules. Quant aux mains et aux épaules, l’épurateur de peau y exfolie en profondeur la peau sèche, dure et rugueuse.

Comment se servir convenablement d’un épurateur de peau ?

Comme tous les appareils électroniques, l’utilisation de l’épurateur de peau suit des règles bien précises. La première consiste à se servir de l’outil sur une peau antérieurement et fraîchement lavée à l’eau et au savon. La deuxième revient à passer l’appareil plusieurs fois d’affiler sur les zones congestionnées et l’ensemble de la partie concernée. Les séances d’épuration ne doivent pas excéder 10 minutes chrono. Après l’utilisation de l’appareil, veillez à nettoyer la spatule avec un chiffon sec avant de le ranger. Surtout, rangez l’épurateur dans un endroit sec et propre.

Épurateur de peau : des précautions à prendre ?

La fréquence d’utilisation de l’épurateur de peau varie en fonction du type de peau.

  • Pour les personnes pourvues de peaux sensibles, la prudence est de mise. Ils devront utiliser l’appareil en moyenne une fois par semaine. Mais surtout, ils devront mettre fin à la séance d’exfoliation dès l’instant où l’eau présente des éruptions ou des inflammations.
  • Pour les peaux normales et sèches, exfolier la peau deux ou trois fois par semaine est la norme. Cependant, pour les personnes avec la peau sèche, l’exfoliation doit s’accompagner immédiatement par l’application de crème hydratante ou sérum hydratant.
  • Pour les peaux grasses, l’exfoliation avec l’épurateur de peau doit se faire plus régulièrement. Sans quoi, les problèmes d’acnés et de points noirs se feront plus fréquents.

En résumé, l’épurateur de peau est l’outil idéal et parfait pour entretenir sa peau le plus sainement possible, sans craindre les irritations et autres. Il octroie un certain nombre de prérogatives, est très facile d’utilisation. Pour autant, il n’est difficile d’accès. Mais comme tous les outils de sa classe, son utilisation est subordonnée au respect des règles d’usage et des précautions prescrites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *